La Forge Adour : Des plancha haut de gamme Françaises

Tout comme Tefal, la marque Forge Adour est Française et elle propose une large gamme de planchas souvent au gaz. Les produits proposés par la marque Forge Adour sont souvent des planchas fixes qui s’installent dans la cuisine pour une utilisation régulière. Il s’agit donc de produits haut de gamme qui doivent être capable de proposer une longévité prolongée.

J’ai décidé de vous présenter sur cette page les planchas 2 brûleurs de la marque, ce sont les plus vendues et les plus simples à tester pour moi. Si vous voulez une plancha avec 1 seul ou plus de 2 brûleurs je vous conseille d’utiliser les liens que je vous propose.

Je vous propose de découvrir sur cette page les planchas proposées par La Forge Adour que j’ai pu tester :

Les planchas Forge Adour

ProduitPuissanceSurface de cuissonCapacitéPrix

Forge Adour Prestige 600 V2

(Top fixe en 2017)
6600 W57 x 37 cm
2109 cm²
8 - 10 pers
 

Forge Adour Baiona 600

(Le meilleur rapport qualité/prix)
6000 W59.6 x 40.5 cm
2400 cm²
9 - 11 Pers
 

Forge Adour ITSASU 600

(La plancha premier prix)
6400 W59 x 39 cm
2300 cm²
9 - 10 Pers
 

Forge Adour Sukaldea 600

(Plancha électrique)
3200 W58 x 43 cm
2500 cm²
9 - 11 Pers
 
6600 W59 x 43 cm
2500 cm²
9 - 11 Pers
 

Ma sélection

Pour vous proposer une sélection correcte de produits proposés par la marque Forge Adour, j’ai du commander deux planchas supplémentaires : la Sukaldea électrique et la Baiona 600 qui fonctionne au gaz. Je n’avais pas encore testé une plancha électrique de cette marque et celle-ci est d’aussi bonne qualité que les modèles à gaz…

J’ai distribué aux différentes planchas de la marque les mentions “Top en 2018”, “meilleur rapport qualité/prix” et “premier prix” pour vous aider à faire un choix rapide si vous êtes pressés. Cependant si comme moi vous avez tout votre temps, je vous encourage à lire le court résumé de chaque plancha que j’ai testé ci-dessous :

1. Forge Adour Prestige 600 V2 : Le top fixe en 2017

Forge Adour PRESTIGE600V2

Modèle : Forge Adour Prestige 600 V2

Puissance : 6600 W

Surface de cuisson : 2109 cm²

Qualité de la plaque :  Fonte émaillée

Capacité : 8 – 10 Personnes

Taille : 60 x 48 x 27 cm

Poids : 23 Kg

Résumé

Je vous l’ai déjà présentée à plusieurs reprises sur ce site : La plancha Forge Adour Prestige 600 v2 fait partie de mes modèles fixes préférés. Cette plancha dispose d’une puissance de 6600 W par le gaz ce qui lui confère une vitesse de chauffe très rapide et une température max très élevée pour bien saisir la viande.

Cette plancha d’exception est accessible à un prix élevé qui n’intéressera que les cuisiniers avertis qui veulent un nouvel outil de cuisine performant. Je recommande vivement cette plancha aux amoureux de la cuisine et des grillades !

2. Forge Adour Baiona 600 : Le meilleur rapport qualité/prix

Modèle : Forge Adour Baiona 600

Puissance : 6000 W

Surface de cuisson : 2400 cm²

Qualité de la plaque :  Acier émaillé

Capacité : 9 – 11 Pers

Taille : 68 x 49 x 21 cm

Poids : 25 Kg

Résumé

Pour ma première utilisation de cette plancha à gaz, j’ai été agréablement surpris par les performances offertes par ce produit. Certes elle est un peu moins puissante que la Prestige 600 V2, mais sa plaque de cuisson est de meilleure qualité avec l’utilisation de l’acier émaillé.

Je recommande cette plancha à gaz aux personnes qui veulent une plancha haut de gamme, performante et facile à nettoyer.

3. Forge Adour ITSASU 600 : La plancha premier prix de la Forge Adour

Modèle : Forge Adour ITSASU 600

Puissance : 6400 W

Surface de cuisson : 2300 cm²

Qualité de la plaque :  Acier émaillé

Capacité : 9 – 10 Pers

Taille : 60 x 45 x 19 cm

Poids : 23 Kg

Résumé

La plancha Itsasu de la Forge Adour est celle que j’ai utilisée pendant 2 ans pour mon jardin. Je lui ai donné la mention “Plancha premier prix” car c’est la moins chère proposée par la marque mais vous allez vite vous rendre compte que la Forge Adour a une toute autre notion de cette expression… En effet la plancha fait tout de même plus de 300€ ce qui correspond aux produits haut de gamme des autres marques !

La plancha dispose cependant d’une qualité de matériaux et de conception tout à fait satisfaisante et celle-ci vous permettra de préparer toutes les grillades de vos rêves ! Je recommande cette plancha Forge Adour aux personnes qui veulent un modèle pas trop cher (Pour cette marque) et tout de même très performant…

4. Forge Adour Sukaldea 600 : La plancha électrique de la marque

Modèle : Forge Adour Sukaldea 600

Puissance : 3200 W

Surface de cuisson : 2500 cm²

Qualité de la plaque :  Fonte émaillé

Capacité : 9 – 11 Pers

Taille : 62 x 53 x 28 cm

Poids : 32 Kg

Résumé

S’agissant d’une plancha fixe, on ne peux reprocher son poids à la plancha Forge Adour Sukaldea 600. Celle-ci dispose en revanche d’une puissance de 3200 W (relativement élevée pour une plancha électrique) qui permet une chauffe rapide à une température max très élevée. Seul point négatif pour cette plancha : L’utilisation de la fonte émaillée pour la plaque de cuisson…

Je recommande tout de même cette plancha d’exception aux personnes qui veulent un produit électrique très performant à installer dans la cuisine ou à l’extérieur pour les grillades estivales.

5. Forge adour Iberica 600

Modèle : Forge adour Iberica 600

Puissance : 6600 W

Surface de cuisson : 2500 cm²

Qualité de la plaque :  Fonte émaillé

Capacité : 9 – 11 Pers

Taille : 61 x 49 x 28 cm

Poids : 25 Kg

Résumé

La plancha à gaz Forge Adour Iberica 600 est l’une des plus équilibrées de la marque. Elle me fait beaucoup penser à la Prestige 600 v2 que j’ai placé à la meilleure place de ce classement. J’ai longuement hésité à la mettre plus haut dans le classement étant donné qu’elle offre à peu prés les mêmes performances, mais quel intérêt à avoir deux planchas presque identiques au top du classement…

La Forge Adour Iberica 600 dispose d’une puissance de 6600 W qui permet de chauffer vite et à une température très élevée pour bien saisir la viande. C’est finalement la Prestige qui a eu la première place car elle est légèrement plus compacte et 2Kg plus légère.

Je recommande cette plancha à gaz aux personnes voulant la plancha Prestige mais ayant des dimensions qui se prêtent plus à ce modèle.

Pourquoi choisir la Forge Adour ?

Vous l’aurez sûrement déjà remarqué les produits proposés par la Forge Adour sont des planchas fixes qui se posent sur un plan de travail pour toute l’année et servent de façon régulière. Cette utilisation plus fréquente et l’utilisation du gaz comme énergie demandent des matériaux de très bonne qualité; Non seulement pour garantir une durée de vie correcte au produit mais aussi pour assurer des meilleures performances lors de l’utilisation.

Ce que je n’aime pas beaucoup chez la Forge Adour C’est leur tendance à utiliser la fonte émaillée sur des produits hauts de gamme. Ces plaques de cuisson peuvent encore être grandement améliorées.

La marque Forge Adour est synonyme de qualité donc et bien souvent ce terme est accompagné d’une source d’énergie à gaz, cependant la marque commence à se diversifier un peu et propose aujourd’hui leur première plancha électrique (Elle aussi fixe et haut de gamme).

En somme la marque Forge Adour correspondra aux utilisateurs exigeants qui veulent un modèle fixe de plancha pour une utilisation régulière.