Krampouz : Encore un fabriquant électro-ménager Français

Après vous avoir présenté déjà 3 grandes marques de planchas Françaises (Tefal, Forge Adour et Eno), je vous propose de découvrir une marque Française haut de gamme qui propose des produits très performants pour les particuliers et les professionnels. La qualité des matériaux et l’attention apportée aux détails confèrent à ces planchas une durabilité exceptionnelle et leurs performances sont reconnues par les meilleurs étant donné que ces planchas sont utilisées dans les plus grands restaurants Français.

Je vous propose de découvrir ici ma sélection de planchas de la marque Krampouz :

Les planchas de Krampouz

ProduitPuissanceSurfaceCapacitéPrix
 
4500 W
 
64 x 34 cm
2176 cm ²
 
8 - 10 Pers
 

Krampouz GECII2OA

(Electrique)
 
3600 W
 
64 x 34 cm
2176 cm ²
 
8 - 10 Pers
 
 
4500 W
 
65 x 40 cm
2600 cm²
 
10 - 12 Pers
 
 
3600 W
 
65 x 40 cm
2600 cm²
 
10 - 12 Pers
 

Krampouz GECIG2AO

(Electrique)
 
3600 W
 
65 x 40 cm
2600 cm²
 
10 - 12 Pers
 
 
3200 W
 
64 x 34 cm
2176 cm ²
 
8 - 10 Pers
 

Krampouz GECIF2AO

(Electrique)
 
3200 W
 
64 x 34 cm
2176 cm ²
 
8 - 10 Pers
 
 
2000 W
 
42 x 32 cm
1344 cm²
 
6 - 8 Pers
 

Ma sélection

Pour vous proposer une sélection pertinente des produits Krampouz, j’ai testé pour vous la majorité des modèles. Je n’ai pas pu tester tous les modèles pros à cause de leurs prix (Ça fait cher le test !) mais les modèles pour particuliers sont passés à la loupe !

Tous les produits de la marque étaient intéressants à tester et à utiliser, ils disposent de matériaux de qualité qui leurs confèrent une bonne durée de vie ainsi que des performances très correctes. Je vous propose de découvrir ci-dessous le résumé rapide de mes tests.

1. Krampouz GGCIO2AA : Le top de la plancha gaz pro

Modèle : Krampouz GGCIO2AA

Puissance : 4500 W

Surface de cuisson : 2176 cm ²

Qualité de la plaque :  Inox

Capacité : 8 – 10 Personnes

Taille : 70 x 42 x 24 cm

Poids : 19 Kg

Résumé

Commençons cette sélection avec la plancha Krampouz GGIO2AA, une plancha à gaz pro très grande et surtout très performante. En effet sa puissance permet d’atteindre rapidement une température max élevée, l’utilisation d’Inox permet de garantir une bonne solidité et une bonne durée de vie.

L’inox permet aussi de garantir un nettoyage rapide et facile, en effet la plaque de cuisson étant bien plate les aliments ne peuvent pas accrocher.

Je recommande cette plancha aux passionnés de cuisine pour chez eux et pour les professionnels qui en auraient besoin au restaurant.

2. Krampouz GECII2OA : Le top de la plancha électrique pro

Modèle : Krampouz GECII2OA

Puissance : 3600 W

Surface de cuisson : 2176 cm ²

Qualité de la plaque :  Inox

Capacité : 8 – 10 Personnes

Taille : 70 x 38 x 21,5 cm

Poids : 18 Kg

Résumé

Pour continuer cette sélection je vous propose un autre produit pro, il s’agit de la plancha Krampouz GECII2OA, un modèle performant que j’ai aussi testé pour vous. La plancha dispose d’une plaque de cuisson en Inox pour garantir solidité et nettoyage facile.

La puissance de 3600 W permet de faire chauffer la plaque assez vite mais la version gaz est bien plus rapide et performante sur ce point. Je recommande cette plancha électrique aux passionnés à la maison ou aux professionnels qui ont besoin d’une grande plancha électrique pour la cuisine du restaurant.

3. Krampouz GGCIN2AA K : Le top de la plancha à gaz pour particulier !

Modèle : Krampouz GGCIN2AA K

Puissance : 4500 W

Surface de cuisson : 2600 cm²

Qualité de la plaque :  Inox

Capacité : 10 – 12 Personnes

Taille : 75 x 46 x 25 cm

Poids : 23 Kg

Résumé

Passons maintenant aux produits qui s’adressent aux particuliers. Avec la plancha Krampouz GGCIN2AA K on a un produit à la fois design et performant pour votre cuisine. Cette plancha est parfaite pour une cuisine de particulier, même si sa surface de cuisson de 2600 cm² sera largement superflue la plus part du temps, on n’utilisera que la moitié de la plaque de cuisson dans ces cas.

La puissance de 4500 W est largement suffisante pour faire chauffer rapidement la plaque de cuisson à une température très élevée pour saisir la viande par exemple.

Cette plancha haut de gamme conviendra aux utilisateurs avertis qui savent déjà se servir correctement d’une plancha. Si ce n’est pas le cas je vous conseille d’opter plutôt pour la version électrique de cette plancha (plus simple à utiliser), que je vous présente juste après.

4. Krampouz GECIH2AO K : Le top de la plancha électrique pour particulier !

Modèle : Krampouz GECIH2AO K

Puissance : 3600 W

Surface de cuisson : 2600 cm²

Qualité de la plaque :  Inox

Capacité : 10 – 12 Personnes

Taille : 75 x 43 x 25 cm

Poids : 23 Kg

Résumé

La voilà la fameuse plancha électrique pour particulier de Krampouz, cette plancha est plus simple à utiliser que la version à gaz, elle possède aussi quelques défauts cependant… La puissance de 3600 W permet une chauffe relativement rapide de la plaque (plus lente que le gaz), l’utilisation d’Inox pour la plaque de cuisson permet de nettoyer facilement la plaque ensuite.

Je recommande cette plancha aux utilisateurs exigeants qui n’ont pas l’habitude d’utiliser une plancha pour les cuissons.

5. Krampouz GGCIL2AA : Le bon rapport qualité/prix pour du gaz

Modèle : Krampouz GGCIL2AA

Puissance : 3200 W

Surface de cuisson : 2176 cm ²

Qualité de la plaque :  Inox

Capacité : 8 – 10 Personnes

Taille : 74 x 41 x 23 cm

Poids : 16 Kg

Résumé

La plancha Krampouz GGCIL2AA dispose d’un bon rapport qualité/prix pour une plancha qui fonctionne au gaz. Celle-ci est disponible pour moins de 400€ (Avec des facilités de paiement) et elle dispose en plus de performances très intéressantes. Avec une puissance de 3200 W et une surface de cuisson de 2176 cm² c’est une plancha parfaite pour installer à la maison pour la famille ou les amis.

Je recommande cette plancha aux personnes qui veulent une plancha électrique fixe puissante et pas trop chère. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser une plancha je vous recommande plutôt le modèle électrique Krampouz GECIF2AO.

6. Krampouz Deliss GEEPA3 : La plancha électrique d’entrée de gamme

Modèle : Krampouz Deliss GEEPA3

Puissance : 2000 W

Surface de cuisson : 1344 cm²

Qualité de la plaque :  Inox avec revêtement anti-adhésif

Capacité : 6 – 8 Personnes

Taille : 50,5 x 40 x 18,5 cm

Poids : 8 Kg

Résumé

Pour finir cette petite sélection de produits Krampouz, je vous propose de découvrir la plancha pour particulier premier prix de la marque. Il s’agit de la Krampouz Deliss GEEPA3, une plancha qui dispose de 2000 W de puissance pour alimenter une plaque de cuisson de 1344 cm².

La plancha est simple à utiliser et son prix bas est très intéressant pour les personnes qui veulent une plancha économique et pas trop compliquée. Je la recommande comme première plancha pour essayer ce mode de cuisson et s’y entraîner avant d’opter pour un modèle plus haut de gamme.

Pourquoi choisir Krampouz ?

Pour moi, le nom de la marque Krampouz est suffisamment rigolo pour servir comme argument de vente à part entière, mais nous sommes là pour des arguments un peu plus pertinents…

La marque Krampouz est une Marque Française, c’est non seulement un avantage économique : on réinvestit dans l’économie Française, mais c’est aussi un avantage qualitatif : les produits créés en France sont de bien meilleure qualité que les planchas faites en Chine par exemple…  Sur ce site vous trouverez de nombreuses marques Françaises, j’essaye de les mettre le plus possible en avant car les consommateurs ont plus tendance à acheter un produit chinois pas cher et peu performant qui va casser au bout de 2 mois plutôt qu’un produit Français certes bien plus cher, mais aussi bien plus performant et avec une durée de vie largement supérieure !

Ce que j’apprécie chez Krampouz c’est la durée de vie des planchas et la qualité des plaques de cuisson. En effet la marque a décidé d’opter pour l’Inox pour faire leurs plaques de cuisson. Cette matière confère à la fois solidité et durabilité à l’appareil.