Mon test de la plancha Lagrange 229 002 : Très bon design et petit prix

Je vais vous parler aujourd’hui d’une plancha au design parfait d’après moi et surtout au prix très intéressant ! La plancha Lagrange 229002 est un produit milieu de gamme capable de chauffer rapidement, et disposant surtout d’un des design les plus agréables. Fabriquée en France cette plancha au look qui tue est pourtant disponible à un prix décent sur internet.

Mon test

En tant que patriote Français je me dois d’abord de souligner toute l’attention portée aux détails : Le design de la plancha a beau être ultra-simpliste il n’en est pas moins très moderne et définitivement en avance sur la concurrence. La plancha se présente sous la forme d’une plaque relativement fine entourée de deux barrettes de bois pour lui donner un côté plus “nature”. Certainement une “lubie” des français puisqu’on retrouvais cette même matière sur le Tefal de ma sélection…

Quoi qu’il en soit cette plancha dispose d’une puissance de 1500 W, suffisante pour chauffer à des température élevées certes, mais un peu lente à chauffer si vous voulez mon avis. Là ou les modèles plus haut de gamme mettent moins d’une minute à atteindre la température max, cette plancha prendra tout de même un peu moins de 2 minutes pour chauffer. Rien de bien grave si on s’y prends un peu à l’avance pour faire chauffer la plaque.

Pour faciliter le lavage de la plaque de cuisson, celle-ci est recouverte d’une surface anti-adhésive, cela permet de bien faire écouler la graisse dans le bac à graisse à l’avant de la plancha. Ce bac est tout en longueur ce qui le rends un peu moins pratique à transporter mais en faisant attention on s’en sort très bien. La plaque et le bac de graisse peuvent se mettre à la machine directement pour faciliter le travail de nettoyage.

Il est possible de régler la température très simplement avec l’aide de la molette qui se trouve sur le coté  de l’appareil. Cette molette gênante pour le rangement peut se replier en dessous de l’appareil pour le glisser dans un placard lorsqu’on ne l’utilise plus. C’est d’ailleurs l’une des forces de ce produit très compact qui saura se faufiler pour se ranger facilement.

La plaque de cuisson fait 1200 cm² ce qui est suffisant pour nourrir entre 5 et 6 personnes, celle-ci sera donc parfaite pour un dîner en famille ou entre amis. Avec cette grande surface de cuisson on peut avoir peur d’une mauvaise répartissions de la chaleur mais il n’en est rien : la plancha permet de cuire des aliments jusque dans ses coins.

Grâce à ses matériaux de qualité, la plancha Lagrange Française permet de disposer d’une garantie de 3 ans ! C’est une excellente couverture qui permet de prévoir une utilisation régulière du produit.

L’avis des clients

Mon avis

J’ai énormément apprécié le design et la bonne qualité des matériaux de la plancha Lagrange 229002, venant d’un produit Français je n’en attendais pas moins ! La vitesse de chauffe est lente mais sa taille compacte (facile à ranger) et son design très soigné en font l’une des plancha de ma sélection.

Je la conseille aux personnes qui ont une petite cuisine avec peu d’espace pour ranger leurs plancha.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: