Mon test de la plancha Tefal CB501812 Malaga : Grande taille et pas chère

Je vais vous présenter aujourd’hui la plancha Tefal CB501812 Malaga, il s’agit d’une plancha pas chère et assez grande pour 7 ou 8 personnes. Aujourd’hui disponible sur Amazon.fr pour moins de 70€ cette plancha dispose souvent de promotions sur internet qui font tomber son prix à moins de 55€.

Mon test

Commençons tout d’abord avec la surface de la plaque de cuisson, avec 1326 cm² disponible pour cuisiner cette plancha familiale conviendra pour les repas jusqu’à 8 personnes. Je préfère l’utiliser au maximum à 7 personnes cependant. La plaque de cuisson de la CB501812 Malaga dispose d’un revêtement anti-adhésif, cela permet de faciliter l’écoulement de la graisse. S’agissant de Tefal je m’attendais à un revêtement de qualité cependant les modèles plus haut de gamme de la même marque disposent d’un revêtement bien plus performant. A la fin du repas je vous conseille de laisser tremper la plaque de cuisson pour ramollir les résidus de cuisson.

Une fois que la plaque a bien trempé vous pouvez la passer directement à la machine. Le bac de récupération de graisse reste souvent presque vide à cause de la mauvaise évacuation des graisses. Cependant lui aussi peut passer au lave vaisselle et cela facilite tout de même le lavage de la machine.

La répartition de la chaleur est plutôt bien gérée, les angles sont aussi chauds que le centre de la plaque de cuisson et permettent de bien faire cuire les aliments. Lorsqu’on est 8 à table je vous conseille de mettre la machine au milieu de la table pour partager un repas convivial où tout le monde fait cuire sa viande et ses légumes au milieu. Mieux encore, utilisez le pour un brunch en fin de matinée avec saucisses et pancakes au menu !

Le thermostat réglable de la Tefal Malaga permet de régler la température comme on le souhaite grâce à une molette qui est branchée directement sur le cordon d’alimentation. On branche le cordon au produit, on le branche et on tourne le thermostat, et c’est prêt à l’utilisation !

Avec un poids de 3 Kg cette plancha est un peu lourde mais il suffit de la poser sur la table en début de repas et de l’enlever une fois qu’on en a plus besoin pour ne pas avoir à porter la charge trop longtemps. C’est la plancha pour un gros groupe la plus accessible sur internet. Je la conseille aux personnes qui veulent se faire une soirée plancha à beaucoup.

L’avis des internautes

Je vous propose maintenant d’aller voir les avis des clients qui ont acheté ce produit sur Amazon :

Mon avis

J’ai bien aimé tester cette plancha. Il s’agit d’un produit bas de gamme et je doute qu’elle ne résiste bien aux chocs… Cette plancha permet cependant d’organiser des repas à 8 personnes conviviaux et je la recommanderais donc aux personnes qui veulent une plancha très grande pour les repas nombreux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: