Mon test de la plancha Tefal cb658b : Je la recommande

Je vous propose de découvrir aujourd’hui avec moi la plancha Tefal cb658b, une plancha au design très soigné et aux performances tout à fait correctes. J’ai longuement hésité à mettre ce modèle en rapport qualité/prix mais celle-ci étant plus chère que la Philips HD4418/20 elle sera donc “le choix de l’éditeur”. C’est une plancha conviviale qui peut se poser au centre de la table pour partager un repas convivial où tout le monde cuit ses aliments comme il le souhaite.

Mon test

La plancha Tefal cb658b dispose d’une puissance de 2400 W, une puissance rarement atteinte pour une plancha électrique qui permet de chauffer la plaque très rapidement à une température élevée. C’est très pratique pour préparer le dîner : Il suffit de brancher la plancha lorsqu’on passe à table pour qu’elle soit prête quelques minutes plus tard au moment de l’utiliser.

La plaque de cuisson de 1000 cm² n’est pas la plus grande de mes tests, cependant elle permet de cuisiner pour 4 à 5 personnes et elle conviendra donc parfaitement aux familles. La répartition de la chaleur est très bien gérée et la plaque de cuisson a la même température au centre que sur les côtés. Le revêtement spécial Tefal permet un lavage très simple de la plaque. En effet ce revêtement anti-adhésif permet d’évacuer les détritus de cuisson (Graisse, miettes…) dans le bac de récupération et ainsi continuer à utiliser la plancha toute la soirée avant de devoir nettoyer la plaque. D’ailleurs celle-ci peut aussi passer à la machine pour vous simplifier la vie une fois le repas terminé.

Le bac à graisse fonctionne parfaitement et le revêtement de la plaque permet un nettoyage simple et rapide de l’appareil. Pour retirer et vider le bac à graisse il suffit de tirer sur le petit tiroir sur le côté de l’appareil. Celui-ci renferme toutes les huiles de cuisson et tous les déchets du repas. Vous pouvez le vider simplement dans l’évier/poubelle. Ce bac ne passe malheureusement pas en lave vaisselle… Pas vraiment grave de laver un petit bac de graisse à la main au final…

Sur cette plancha il est possible de très simplement régler la température de la plaque. En effet celle-ci est réglée par une molette accessible facilement à côté du fil d’alimentation. On règle ainsi très simplement la température en un mouvement.

Tefal cb658b

La plancha Tefal est faite de plastique solide et de métal, ces matériaux ne sont pas les plus résistants de mes tests (On retrouve des produits tout en alu dans les modèles haut de gamme) cependant le constructeur propose un produit tout de même solide. De plus le design du produit est très soigné avec une coque de plastique pastel et des pieds en bois pour une ambiance très “zen”.

Cette plancha est parfaite pour une famille ou un couple qui souhaite inviter des amis à la maison. Je la recommande pour ses performances et son bon équilibre (Pas la meilleure mais bonne partout).

L’avis des clients

Voici la note et l’avis des clients sur Amazon :

Mon avis

Comme les clients d’Amazon je vous propose de découvrir mon avis sur ce produit (Même si vous vous en doutez déjà…) :

J’ai beaucoup aimé utiliser la plancha Tefal CB658B, c’est une plancha très bien équilibrée en tre performances et prix. En effet disponible pour moins de 100€ sur Amazon, cette plancha propose pourtant des performances exceptionnelles. Je la recommande aux familles et aux personnes qui veulent se faire des plancha à 4 – 5 personnes.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: