Mon test de la plancha Vitrocéramique Lacor 69133 : Rapide et efficace

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la plancha Lacor 69133, une plancha vitrocéramique très performante que j’ai beaucoup aimé testé pour ce site. Cette plancha fonctionne avec la technologie de chauffage par infrarouge, cela permet une vitesse de chauffe très rapide  et une délimitation des zones de cuisson au centimètre. Voyons ensemble ce que j’ai pensé de cette plancha au terme de mes tests…

Mon test

Même si son prix est un peu élevé je suis sur que cette plancha vitrocéramique va trouver un large public ! En effet sa puissance de 1280 W est largement suffisante pour permettre de chauffer fort et surtout très vite. En effet la vitrocéramique utilisant la technologie infrarouge, elle est bien plus rapide à chauffer. De plus la plaque de cuisson dispose de 3 zones de chauffe : deux zones de cuisson à température réglable et une zone qui garde les aliments au chaud avant de les servir. C’est la seule plancha aussi polyvalente et pratique que je teste et je dois bien avouer que cette innovation est la bienvenue !

La vitrocéramique résiste aux coupures/marques de couverts

La plaque de cuisson vitrocéramique dispose d’un traitement anti-adhérant, cela permet de facilement nettoyer la plaque entre deux aliments différents. Le constructeur propose deux raclettes en métal pour gratter facilement la graisse et les déchets. Un bac de récupération est accessible directement sur la plaque sur la face avant de la plancha. Ce bac de récupération est vraiment bien placé pour nettoyer facilement la plaque pendant l’utilisation et pour vider la graisse une fois la préparation terminée.

La plancha vitrocéramique Lacor dispose aussi de boutons de contrôle sur le côté pour régler la température de des zones de cuisson. Cela se fait très simplement et l’utilisation de vitrocéramique permet de délimiter parfaitement les deux zones de cuisson. En effet on peut régler les deux zones de cuisson sur deux températures très différentes et avoir une différence de température extrême à quelques centimètres de distance. D’habitude sur les plaque en métal la chaleur peut se répandre facilement jusqu’à l’autre côté de la plaque de cuisson, ici la vitrocéramique empêche la dispersion de la chaleur.

La chaleur de cuisson est d’ailleurs très bien répartie sur l’intégralité de la plaque de cuisson et les bords/coins servent à réchauffer les ingrédients. Les deux zones de cuisson se trouvent au milieu de la plaque.

L’utilisation de la plancha est très simple, il suffit de la brancher et d’augmenter la température pour commencer à l’utiliser. La vitrocéramique permet aussi d’économiser sur la consommation électrique, en effet avec ses 1280 W cette plancha est aussi efficace qu’une plancha classique de plus de 2000 W.

L’avis des clients

Je vous propose de découvrir l’avis des clients sur Amazon :

Mon avis

La plancha Lacor 69133 en vitrocéramique, est l’une de mes préférées en 2018, la technologie vitrocéramique permet une chauffe très rapide et une température de cuisson très précise. Je recommande cette plancha aux personnes qui veulent une plancha très performante à la maison.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: