Mon test de la Tefal CB660301: La plancha pas chère

Je vais vous présenter aujourd’hui la plancha Tefal CB660301, un modèle premier prix qui dispose pourtant d’une vitesse de chauffe étonnamment courte. Cette plancha vous permettra de préparer rapidement un repas entre amis ou en famille jusqu’à 4 ou 5 personnes. Je la conseille aux personnes qui veulent une plancha vraiment pas chère pour des repas en petit comité.

Mon test

Commençons avec la taille de la plaque de cuisson, celle ci fait 1132 cm², une surface suffisante pour préparer un repas pour 5 personnes. La plaque de la CB660301 possède le même revêtement que la Tefal CB501812 Malaga, soit un revêtement bas de gamme qui ne permet pas un bon écoulement de la graisse et de tous les résidus de cuisson. Du coup il faut passer la plaque de cuisson au trempage avant de pouvoir la laver. Le bac de graisse ne se remplis pas beaucoup mais il permet d’évacuer les graisses liquide facilement. Pour le vider il suffit de le retirer et le vider dans l’évier, on peut ensuite le passer à la machine avec la plaque de cuisson qui a trempé.

Le bloc d’alimentation se débranche de l’appareil pour passer toute la base au lave vaisselle. C’est un gros plus qui permet de ne pas passer un torchon sur le support pour retirer les taches de graisse après chaque utilisation. Sur le bloc d’alimentation on retrouve le bouton pour régler la température de la plaque et une lumière qui indique lorsque la plaque est chaude.

La plancha Tefal CB660301 dispose d’une puissance de 2100W, c’est bien au dessus des planchas de cette taille et cela lui confère une rapidité de chauffe très rapide. En effet les résistances chauffent plus vite et on peut commencer à utiliser la plancha moins d’une minute après l’avoir branchée.

La répartissions de la chaleur n’est pas au top sur ce modèle de Tefal. En effet la température dans les coins est bien inférieure à celle au centre. Du coup les aliments qui cuisent vite au centre mettent le double de temps sur les côtés. Du coup je l’utilise au centre pour cuire et sur les cotés pour garder au chaud. Malheureusement cela réduit grandement la surface pour chacun.

L’avis des clients Amazon

Allons jeter un œil à l’avis des clients sur Amazon :

Mon avis

La plancha Tefal CB660301 peut sembler inintéressante à cause de sa mauvaise répartissions de la chaleur et la mauvaise évacuation de la graisse cependant elle permet aussi de bénéficier d’un prix très attractif et d’une vitesse de chauffe très rapide. Je la conseille aux personnes qui veulent une plancha petite et pas chère.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: